KINESIOLOGIE ANIMALE
C'est une méthode douce qui tient ses origines de la médecine chinoise ancestrale, de la chiropraxie et de l’acupressure.
Cette pratique non médicale permet par la libération de stress (qu’il soit d’origine émotionnelle, physique ou énergétique) de retrouver un état d’équilibre et de bien-être.
Son action intervient sur les plans mental et physique, et permet la récupération des capacités d’actions et de choix, aussi bien pour l'Homme que pour l'Animal.
Pour qui ? Pourquoi ?
La kinésiologie animale s'adresse aux animaux de tout âge et qu'ils soient domestiques ou sauvages.
De la même manière que pour nous, les animaux aussi vivent diverses expériences, bonnes ou moins bonnes, sur le chemin de leur vie qui peuvent laisser des empreintes dans leur corps. Comme pour nous, ces empreintes peuvent avoir une influence sur leur comportement, leurs émotions, leurs choix et leurs actions. La kinésiologie leur vient en aide en utilisant différents protocoles permettant d’évacuer les divers stress liés à ces empreintes, et ceci, toujours dans le respect de l'animal et de son bien-être.
"Tout ce qui ne s'exprime pas, s'imprime" Auteur inconnu
La kinésiologie, dans quel cas ?
Une travail en kinésiologie est possible
en cas de :
- Comportements inexpliqués
- Traumatismes
- Problèmes relationnels
- Agressivité, marquage
- Angoisse de séparation
- Anxiété, peur, déprime
- Difficultés d'adaptation aux changements de vie
- Destruction
- Troubles divers
- Maladie (en complément du traitement vétérinaire)
- ...
La kinésiologie ne remplace en aucun cas la médecine. Pour tout problème de santé rencontré par votre animal, merci de consulter auparavant votre vétérinaire qui sera à même de poser un diagnostic et de prescrire un traitement médical si besoin.