top of page

L'Extrait de Pépins de Pamplemousse ~


Ce remède naturel, et très efficace, est complètement d'actualité en cette période. Bien qu'il soit très souvent utilisé en hiver, il peut être d'une aide précieuse dans bien des situations.


L'Extrait de Pépins de Pamplemousse (EPP) possède de puissantes propriétés antibiotiques, antivirales et antimycosiques (tue les champignons). Il peut être utilisé dans de nombreux cas aussi bien chez l'Homme que chez l'Animal. C'est un très bon allié contre les virus de l'hiver et pour booster le système immunitaire. Vous pouvez l'utiliser pour les problèmes de peau, les irritations, les verrues, les parasites, dans le cas d'infections ORL, pulmonaires et digestives, lors de diarrhées ou encore en cas de cystites par exemple.


Veillez cependant à en choisir un de qualité. Pour ce faire, assurez-vous que la variété de pamplemousse utilisé soit le Citrus Paradisi, qu'il soit sans ajout d'écorce ou de péricarpe, et sans ajout d'alcool, de vitamines, de conservateurs ou de solvants. L'idéal est qu'il soit fabriqué à partir d'un macérât eau/glycérine végétale et non pas à partir d'une poudre de pépin.


Vous pouvez donner, avec un peu d'eau, à votre chien ou à votre chat :

- 1 goutte / kg par jour pendant 15 jours (en curatif)

- 1 goutte / 2kg par jour, 10 jours par mois (en préventif)

- 1 goutte pure sur des verrues, ou des piqûres d'insectes, de tiques

- 1 goutte / ml d'eau ou d'huile végétale sur les zones de la peau plus étendues


Pour les NACS, vous pouvez mettre 10 gouttes par litre dans leur eau de boisson.


Même si de nombreux remèdes naturels existent, cela n'enlève en rien l'importance de consulter son vétérinaire lors de problème de santé chez son animal.

Comments


bottom of page